750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveillez vos papilles
14 février 2014

GNOCCHIS AU POTIMARRON

 

 

GNOCCHIS AU POTIMARRON

 

                                                                                DSCN2181

 

Ingrédients:

 

1 potimarron

1 sachet de purée de pommet de terre

1 bol de farine

1 Oeuf

sel poivre

noix de muscade

 

Préparation :

 

1/ Éplucher le potimarron et le cuire à la vapeur. Bien le laisser reposer et refroidir afin qu'il s'égoutte au maximum. Le mettre dans une passoire pour faire sortir l'excedent d'eau.

2/ Un fois froid mélanger le potimarron avec 1/3 du sachet de purée de pomme de terre, l'oeuf, le sel et le poivre. Bien mélanger. Ajouter la farine au fur et à mesure. Le mélange doit faire une pâte qui ne colle plus au doigts.

3/ Couper la pâte en deux ou trois et faire des boudins avec les différents morceaux. Chaque boudins sera ensuite coupé en petits morceaux et soit laissés tel quel soit appuyés sur le dos d'une cuillère pour faire les stries.

4/ Faire cuire les gnocchis dans l'eau bouillante salée.

5/ Assaisonner les gnocchis selon votre convenance et vos goûts, sauce tomate, pesto, crème fraîche et fromage........

 

Conseils :

Bien laisser le potimarron s'égoutter. j'ai utilisé de la purée en sachet car je n'avais plus de pomme de terre. Je trouve que les flocons de purée pompent bien l'humidité du potimarron.

Je ne peux pas vous donner les quantités exactes puisque je n'étais pas certaine du résultat de la recette et je l'ai donc faite au "feeling".

Comme pour les gnocchis classiques plus vous allez mettre de la farine plus les gnocchis vont être lourds. Préférer l'utilisation de vos purées froides car elles demanderont moins de farine. Le rendu n'en sera que meilleur.

 

                                                                                 DSCN2187

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réveillez vos papilles
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 553
Publicité