750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveillez vos papilles
12 décembre 2015

la brioche krantz cake à ma façon

BRIOCHE krantz cake à ma façon

 

DSCN6382

 

 

Recette de la brioche nature.

Crème chocolat :

100 g de chocolat noir

55 g de beurre

40 g de sucre

20 g de cacao amer

Préparation :

 

1/ Diluer la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède additionnée d’une cuillère à soupe de sucre.

2/ Dans le bol du robot  mélanger 400 gr de farine, le sucre, le sel, les œufs un à un et la levure diluée.

3/ Ajouter le beurre en morceau. Deux écoles vous pouvez faire fondre le beurre et le mettre fondu mais refroidi ou bien le garder ramolli et le mettre en morceaux.

4/ Bien mélanger au robot durant une bonne dizaine de minutes.

5/ Mettre un torchon sur le bol du robot et laisser pousser à température ambiante au minimum 2 h00.

6/ Au bout de ce lapse de temps dégazez la pâte et étaler sur un plan de travail. Badigeonner la pâte étalée de crème chocolat et rouler le gâteau comme un gâteau roulé.

7/ C'est là que les choses se gâtent. Découper par le boudin obtenu au milieu sans aller jusqu'au bout. Vous obtenu ainsi 2 bandes. Tresser le Krantz Cake avec les deux parties en les chevauchant et en faisant en sorte de mettre les rainures chocolat sur le dessus.

8/ Vous pouvez badigeonner vos brioche à l’œuf pour la dorure, moi personnellement je ne le fais pas je préfère sans mais à chacun sa préférence.

9/ Laisser pousser à nouveau une heure. Préchauffer le four TH 7.

10/ Enfourner les brioches puis cuire à four 180 °c pendant 20 minutes. Néanmoins la cuisson dépend beaucoup de la taille des brioches. Plus elle va être grosse plus la cuisson sera longue. La brioche doit être dorée de partout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Réveillez vos papilles
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 553
Publicité