750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveillez vos papilles
17 janvier 2013

LES FICELLES PICARDES REVISITEES

LES FICELLES PICARDES

007

Je vais vous donner la recette de mes crêpes fourrées traditionnellement au jambon, champignon et béchamel. Mais ici, pour une fois nous les ferons avec les reste de notre frigo. En effet, après avoir mangé une bonne raclette il me restait de la charcuterie et je me demandais comment j'allais pouvoir la manger (bien sur autrement qu'avec du pain). Et il me vint à l'esprit cette recette de crêpes.

Je réalise très rarement des recettes sans mesurer les quantités mais pour les crêpes je vous avoue que je ne mesure jamais les quantités. Je vous donnerais approximativement les doses à vous de jauger par la suite mais sachez que je n'ai jamais raté mes crêpes.

Ingrédients :

400 g de farine

1 oeuf

1 pincée de sel

1 petite tasse de lait

de l'eau

Restes de charcuteries coupés finement (bacon, chorizo, jambon cru et blanc.....).

1 boîte de champignons de paris

Béchamel (voir la recette des lasagnes).

 

Réalisation:

1/ Dans un premier temps réaliser la pâte à crêpes. Pour ce faire prendre un saladier et verser y la farine, l'oeuf, le sel, le lait et l'eau. Bien mélanger pour qu'il n'y ai pas de grumeaux. La pâte doit avoir une consistance liquide mais pas trop non plus. Ne pas mettre trop d'eau au départ mieux vaux rectifier au dernier moment.

2/ Cuire les crêpes et les garder dans une assiette. Préchauffer le four 180 °

002__2_     001

3/ Faire la béchamel et verser y la charcuterie et les champignons de paris égouttés et rincés.

4/ Façonner les ficelles. Prenez une crêpe, mettre de la garniture à l'intèrieur, mais plutôt sur un bord et rouler la crêpe. La disposer sur un plat à gratin. Continuer jusqu'à épuisement des préparations.

5/ Mettre un peu de râpé si vous le souhaitez et cuire au four 180 ° pendant une vingtaine de minutes.

004__2_        006__2_

 

 Conseils:

bien mélanger la pâte à crêpe pour éviter les grumeaux.

Ne pas oublier de graisser légèrement la crêpière avant de cuire les crêpes.

Bien mettre la garniture sur un bord afin de pouvoir rouler la crêpe

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une délicieuse spécialité!! bonne soirée
Réveillez vos papilles
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 553
Publicité