750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveillez vos papilles
11 janvier 2013

PAIN D'EPICES

PAIN D'EPICES

 

DSC02638

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

250 g de farine

125 g sucre

1 Càc d'épices à pain d'épices

10 cl de lait

125 g de miel

1 Càc de bicarbonate

 

Réalisation:

1/ Mélanger la farine avec le sucre. Préchauffer le four th 7.

2/ Dans une casserole faire chauffer le lait et diluer le miel dedans. Mélanger les deux préparations durant 10 minutes.

3/ Rajouter le bicarbonate et mélanger encore durant 5 minutes. Beurrer et fariner des moules individuels ou bien un moule à cake et verser la préparation. Cuire environ 20 min.

DSC02647

Conseils :

Moi je préfère un miel doux mais le pain d'épices aura un goût différent selon le miel que vous utiliserez.

Bien mélanger durant les 10 et 5 minutes les produits seront bien amalgamés et la texture s'en ressentira.

Attention la cuisson est différente selon que vous réalisez des petits ou un gros pain d'épices.

J'ai pour ma part ajouter au centre du pain d'épices ce qu'il me restait de farce des cornes de gazelle. une vrai réussite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Réveillez vos papilles
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 553
Publicité