750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réveillez vos papilles
29 janvier 2013

GRATIN DAUPHINOIS

GRATIN DAUPHINOIS

011

 

Voici un grand classique du Dauphiné le gratin dauphinois. J'ai appri à faire ce gratin avec ma maman et je trouve que c'est le meilleur. Vous avez sans doute vu beaucoup de recettes de gratin mais celle ci est pour moi un bijoux.

Ingrédients:

1 kg de pommes de terre

2 à 3 briques de crème fraîche

Sel, Poivre

Ail

 

Réalisation:

Préchauffer le four à 210 °.

1/ Peler les pommes de terre et les nettoyer. Les découper finement en rondelles. Moi j'utilise un robot ménager qui les tranche bien fine.

2/ Prendre un plat à gratin, disposer une partie des pommes de terre, saler et poivrer, mettre de l'ail. Remettre une couche de pommes de terre, sel, poivre, ail et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pommes de terre.

3/ Verser la crème par dessus. Elle doit arriver a peu près au niveau des pommes de terre sans les recouvrir.

4/ Enfourner et cuire jusqu'à ce que le gratin soit doré et que quand vous plantez un couteau dans le gratin les pommes de terre soient bien fondantes (pas de résistance lors du passage du couteau).

 

021

 

 

Conseils :

Couper finement les pommes de terre elles cuiront plus rapidement.

Pour verifier la cuisson planter les couteau dans le gratin s'il n'y a pas de résistance c'est qu'il est cuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réveillez vos papilles
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 552
Publicité